Fonctionnement

 

  1. LA PREMIERE RENCONTRE : UN ECHANGE ET UNE ANALYSE GLOBALE DES BESOINS

Suite à une première prise de contact, une rencontre est organisée à votre domicile ou à celui de la personne souhaitant bénéficier des prestations, dans les délais les plus brefs

La rencontre au domicile a pour objectif de recueillir les éléments nécessaires à l’élaboration d’un service adapté à vos besoins. En effet :

  • nous vous écoutons : vous nous faites part de vos besoins ainsi que de tous les détails qui vous semblent importants ;
  • désireuses de vous apporter une réponse adaptée, conforme à vos attentes et à votre situation, nous consignons soigneusement tous les renseignements que vous nous transmettez et évaluons vos besoins grâce à un questionnaire établi en tenant compte des conseils de professionnels médico-sociaux (gériatres, assistantes sociales, ergothérapeutes, orthophonistes…) ;
  • nous vous informons sur nos différentes prestations ainsi que sur les aides financières dont vous pouvez éventuellement bénéficier ; nous vous aidons à constituer les dossiers
  • nous vous présentons nos différents modes d’intervention (prestataire et mandataire) et nos différentes formules. En effet, en fonction de votre situation, il se peut que le mode prestataire ne soit pas adapté à vos besoins.

 

  1. ELABORATION DUN PLAN DINTERVENTION SUR MESURE

Suite à la première rencontre, un plan d’intervention est élaboré. Il vous sera transmis et expliqué. Ce plan comprend :

  • les services à domicile proposés, conformément à vos besoins ;
  • le nombre d’heures d’intervention nécessaires ;
  • l’organisation d’un planning adapté

Nous établissons systématiquement un devis gratuit, pour chiffrer le coût de l’intervention envisagée. Ainsi, le plan d’intervention que vous accepterez sera conçu d’un commun accord, conformément à vos besoins et à vos habitudes. Celui-ci pourra être modifié à tout moment, en communiquant simplement à votre auxiliaire de vie qui nous le transmettra ou en nous contactant directement.

               3.LE CHOIX DE LINTERVENANT

Nous vous présentons des intervenants sélectionnés par nos soins en fonction de leur profil professionnel et relationnel, pour que vous puissiez choisir la personne qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, nous vous ferons part de notre suggestion. Nous vous présentons ensuite l’intervenant que vous aurez choisi le jour de la première intervention à votre domicile.

Nous procédons rapidement à une enquête de satisfaction afin d’évaluer votre contentement et savoir si l’intervenant vous convient. Si tel n’est pas le cas, nous vous en proposerons d’autres jusqu’à trouver celui qui correspond à vos attentes.

  1. DES INTERVENANTS QUALIFIES ET ENCADRES

Tous nos intervenants sont qualifiés afin de répondre au mieux à vos besoins. En effet, ils détiennent :

  • le diplôme d’auxiliaire de vie (ou un diplôme équivalent) ;

BEP Sanitaire et Social ou BEP Service Personne ou BEP Economie Sociale et Familiale

et/ou

  • ont une expérience professionnelle de plus de 3 ans.

 

Les intervenants sont recrutés selon un processus strict intégrant notamment des mises en situation et la vérification des diplômes et des documents d’identité, .demande d’extrait de casier judiciaire Nous évaluons en outre très précisément leurs qualités humaines tout comme leurs motivations.

Parce que nous souhaitons engager nos salariées dans une dynamique de perfectionnement continue, elles suivent des formations régulières liées à certaines problématiques spécifiques (la dépendance, la maladie d’Alzheimer…), mais aussi en relation avec d’éventuelles lacunes que vous nous signalerez. Elles suivent la formation aux premiers secours dans les 6 mois suivant leur embauche.

Enfin, nos intervenants participent régulièrement à des groupes de parole, animés par une encadrante, afin d’échanger leurs expériences et d’améliorer leur démarche professionnelle.

  1. DES PRESTATIONS CONTINUES

Dans la limite du possible, Endeca Seri s’engage à faire intervenir auprès de vous toujours les mêmes personnes, sauf en cas de congés/absence de celle-ci. Si votre intervenant dédié ne peut pas honorer la prestation (maladie, accident, absence pour raisons personnelles…), nous prenons contact avec vous pour vous en informer et vous présenter les différentes possibilités :

 

  • la prestation peut être effectuée par un autre intervenant que nous vous proposerons immédiatement, au profil similaire ;
  • si vous le souhaitez, la prestation peut être reportée, jusqu’au retour de votre intervenant habituel.

Par ailleurs, nos services sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Une permanence téléphonique est également mise à votre disposition 7 jours sur 7, 24h/24, afin de pouvoir faire face à l’urgence :

  • durant nos horaires d’ouverture, il suffit de contacter le numéro indiqué sur la page de couverture ;
  • durant nos horaires de fermeture, le week-end et les jours fériés, les appels sont basculés sur le portable du responsable d’astreinte.

 

  1. ET SIMPLES DUTILISATION

Endeca Seri assure toutes les formalités administratives relatives aux services demandés. Ainsi, nous sommes l’employeur du personnel intervenant chez vous, ce qui vous dégage de toute démarche à effectuer pour régler les charges salariales ou pour la gestion du contrat de travail. D’autre part, Endeca Seri vous transmet en fin d’année une attestation fiscale reprenant les réductions d’impôt à joindre à votre déclaration.

En fonction de votre situation, nous vous aidons également à rechercher des financements.

Aucun frais de dossier et aucun engagement de votre part ne sont demandés. En cas de force majeure, les prestations sont arrêtées immédiatement. Sinon, un simple préavis de 15 jours vous est demandé.

 

 

  1. UN SUIVI REGULIER

Endeca Seri assure un suivi permanent des prestations et les adapte immédiatement à vos suggestions ou aux évolutions constatées. Pour cela nous nous rendons régulièrement à votre domicile.

 

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